Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De Moi

  • : Sylvie Traverse mosaïste
  • : Sylvie Traverse créatrice de mosaïques donne également des cours et stages dans son atelier du Vexin
  • Contact

l'Atelier

atelier-sylvie-traverse4.jpg

Mosaïque du Vexin

Sylvie Traverse

1 Hameau des Groux
60240 Liancourt St Pierre

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 13:10

 

N'ayant travaillé jusqu'à présent la mosaïque qu'à partir de tesselles , je me suis trouvée désemparée face à la conception et réalisation d'une telle mosaïque !
fruits-de-mer-1.JPG Beaucoup de matériaux à trier et selectionner : verres dépolis , ardoises , petits galets , coquillages , bois flotté , fragments de céramique et assiettes , fragments de tuile ...
Puis les "éléments" se sont peu à peu mis en place , les matériaux étant assez ternes j'ai toujours gardé le souci de ne pas réaliser une mosaïque triste sur fond gris  fruits-de-mer-2.JPG
fruits-de-mer-3.JPG Les verres apportent de la couleur et l'ensemble est bien ds l'esprit du lieu où a été conçue la mosaîque ...
Sur   le fond gris en mortier colle j'ai dessiné des "traces" comme celles que l'on trouve sur le sable laissée par des oiseaux , des vers , des coquillages... fruits de mer 4
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En vacances à l'île de Ré, je ramasse des coquillages dans l'esprit d'une future mosaique. En cherchant l'inspiration, je me suis arrêtée sur ce modèle, me disant " ça j'aime, c'est tt à fait ce que j'aime et ce que ferait sylvie, ma prof! ". C'est beau,simple et épuré. Pas êtonnée d'être tombée sur ton site. C'est vraiment ce que j'aimerai réussir à faire. Créer avec style et sobriété . Au plaisir de vous retrouver toutes bientôt. <br /> Christelle
Répondre

carte de visite

Merci aux personnes m'ayant envoyé un message par le formulaire de contact de bien vouloir l'envoyer de nouveau, un problème technique maintenant résolu m'a empêchée de le recevoir